L'édito Aphatie : "La politique, c'est parfois drôlement compliqué, même les acteurs, quelques fois, ne savent plus où ils en sont"

L'édito Aphatie : "La politique, c'est parfois drôlement compliqué, même les acteurs, quelques fois, ne savent plus où ils en sont"

L'EDITO APHATIE - Le gouvernement était en séminaire autour d'Edouard Philippe dimanche soir, concernant la réforme des retraites. À l'approche de la grève du 5 décembre, l'exécutif est-il en ordre de bataille ?

À quatre jours de la mobilisation contre la réforme des retraites, Edouard Philippe a réuni ses ministres dimanche pour un séminaire sur le sujet. Une soirée décontractée, bien avant la nouvelle des inondations dans le Var. Le but principal était d'anticiper les conséquences de la grève de la SNCF et de la RATP, d'autant plus que le quotidien des Français va être bouleversé à partir de jeudi prochain. Le gouvernement pourra-t-il éviter la crise ? Quid des réactions des opposants politiques face à la situation ?

Ce lundi 2 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", de la position du gouvernement face à la grève du 5 décembre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.