L'édito Aphatie : "La vie politique française va être mise sous cloche, c'est une évidence"

L'édito Aphatie : "La vie politique française va être mise sous cloche, c'est une évidence"

L'EDITO APHATIE - Le directeur général de la Santé a pris la parole ce lundi matin. "La situation se détériore très vite", a-t-il affirmé. A quoi faut-il s'attendre ?

Dimanche soir, l'Elysée a communiqué que ce ne serait sûrement pas ce lundi que des mesures de confinement supplémentaires allaient augmenter. Pourtant, ce matin, le directeur général de la Santé a affirmé la gravité de la situation. Dans ce contexte, "à quoi ça sert d'évoquer le second tour des élections municipales ?", précise Jean-Michel Apathie. Avant les premiers tours, des dirigeants de partis ont affirmé l'impossibilité de reporter ces élections. Actuellement, ils se penchent vers un report du second tour. Découvrez leurs discours en images.

Ce lundi 16 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'éventuel report du second tour des élections municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.