L'édito Aphatie : "Le blocage risque de durer"

L'édito Aphatie : "Le blocage risque de durer"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Après le discours d'Edouard Philippe dans la journée d'hier, des points ont été éclaircis. Cependant, cela ne semble pas avoir calmé les grévistes contre la réforme des retraites.

Selon Jean-Michel Aphatie, "Edouard Philippe a été plutôt pédagogue, et a expliqué son point de vue" lors de ses interviews du mercredi. Le contenu du projet du Premier ministre étonne plus d'un, puisque la retraite serait indexée sur les salaires et non sur l'inflation et la pénibilité va être appliquée à la fonction publique. Malgré ces points positifs, la colère de la CFDT sur l'âge pivot de 64 ans ne s'était pas fait attendre. Elle va rejoindre les rangs de la CGT pour la manifestation nationale de ce mardi 17 décembre. Parallèlement, tous les syndicats sont braqués. Le mouvement va donc continuer. Mais jusqu'à quand ? Les vacances de Noël seront-elles impactées ?

Ce jeudi 12 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la poursuite des manifestations contre la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/12/2029 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent