L'édito Aphatie : "Le conflit aura lieu, tout le monde l'attend, mais sera-t-il durable ?"

L'édito Aphatie : "Le conflit aura lieu, tout le monde l'attend, mais sera-t-il durable ?"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Le calendrier de l'épineuse réforme des retraites se précise enfin. A l'approche de la grève du 5 décembre, le Premier ministre s'est montré déterminé et ouvert mercredi.

Edouard Philippe a précisé mercredi le calendrier de la réforme des retraites en se montrant "déterminé" et "ouvert à la discussion". Il promet de mettre un terme aux régimes spéciaux, tout en expliquant que l'"on ne change pas un contrat social brutalement". Au vu de la situation, le conflit aura lieu, mais il reste à savoir s'il sera durable, affirme notre éditorialiste. Quid des points clés de cette prise de parole ? Que faut-il en penser ? A qui le Premier ministre s'adressait-il ?

Ce jeudi 28 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du calendrier de la réforme des retraites, devoilé par Edouard Philippe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter