L'édito Aphatie : "Le gouvernement se réunit pour montrer qu'il se réunit"

L'édito Aphatie : "Le gouvernement se réunit pour montrer qu'il se réunit"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - À quelques jours du début de la grève du 5 décembre, le Premier ministre convoque tous les membres du gouvernement à une réunion exceptionnelle. Pour quoi faire ?

L'ensemble du gouvernement prévoit de se réunir autour d'Édouard Philippe ce dimanche. Un séminaire axé notamment sur le dossier des retraites. Pour Jean-Michel Aphatie, c'est de la tautologie. En effet, le gouvernement veut montrer qu'il est prêt pour la bataille du 5 décembre. Sur le fond, le Premier ministre veut vérifier que chaque membre du gouvernement possède toute la subtilité de la réforme des retraites pour pouvoir l'expliquer auprès des grévistes. Est-ce réellement nécessaire ? Cette stratégie va-t-elle payer ?

Ce mardi 26 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la réunion du gouvernement prévue ce dimanche. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter