L'édito Aphatie : "Le ministère de l'Intérieur n'est pas capable d'offrir aux policiers les moyens de protection indispensables"

L'édito Aphatie : "Le ministère de l'Intérieur n'est pas capable d'offrir aux policiers les moyens de protection indispensables"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Selon Jean-Michel Aphatie, les tensions dans la société et les difficultés dans la gestion de la crise sont tels, "qu'on voit une montée des divisions et des antagonismes dans la société française".

Le président Emmanuel Macron lance régulièrement un appel à l'unité. Toutefois, cette voix n'est pas entendue par tous. Pour Jean-Michel Aphatie, "il est normal que le chef de l'Etat l'ait lancé, car c'est sa métaphore : "Nous sommes en guerre", et ce n'est pas faux". C'est en effet un mot utile pour fédérer tout le monde derrière un objectif qui est de combattre le virus. Mais l'un des problèmes qui se pose, "c'est l'absence de masques pour les policiers qui sont dans la rue", a-t-il ajouté. Les forces de l'odre manquent de moyens pour faire respecter le confinement.

Ce vendredi 27 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la fissure de l'unité nationale et le manque de moyens des policiers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent