L'édito Aphatie : "Le pouvoir n'arrive pas vraiment à entraîner avec lui l'opinion publique"

L'édito Aphatie : "Le pouvoir n'arrive pas vraiment à entraîner avec lui l'opinion publique"
Politique

L'EDITO APHATIE - Edouard Philippe a été ferme ce mardi lors de son discours concernant le déconfinement. Ses annonces ont-elles convaincu les Français ?

Toute l'info sur

La Matinale

Mardi, le Premier ministre a détaillé les conditions du déconfinemnt en se concentrant plus vers le côté sanitaire qu'économique. Cependant, un sondage LCI révèle que 53% des Français n'ont pas été convaincus par son discours. Par ailleurs, certaines des mesures annoncées sont plutôt refusées notamment celles qui concernent la réouverture des écoles et l'obligation de prendre les transports publics. "On voit bien que la gestion de la crise met le pouvoir à l'épreuve, qui n'arrive pas vraiment à entraîner avec lui l'opinion publique", affirme Jean-Michel Aphatie. Quid des conséquences politiques de ce déconfinement ?

Ce mercredi 29 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'opinion des Français concernant les annonces d'Edouard Philippe sur le déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent