L'édito Aphatie : "Le Premier ministre va décevoir les professionnels de la déception"

L'édito Aphatie : "Le Premier ministre va décevoir les professionnels de la déception"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Ce mercredi, Edouard Philippe va prendre la parole pour présenter la réforme des retraites. Il a cependant précisé devant les députés de LaREM qu'il n'y aurait pas "d'annonces magiques".

C'est le jour J pour l'exécutif. Le Premier ministre va annoncer les détails de la réforme des retraites ce mercredi à midi. Une réforme qui a fait des remous depuis jeudi. Selon Jean-Michel Apathie, il ne faut pas s'attendre à ce que ces annonces soient une solution magique à la crise, car elles seront surtout pédagogiques. Certains seront probablement déçus par ce qu'il va dire. Mais le véritable enjeu de cette prise de parole se situe ailleurs. Edouard Philippe réussira-t-il à calmer les angoisses ? Peut-il modifier l'opinion publique sur cette réforme ? Quid de la crise ? Peut-elle encore durer ?

Ce mercredi 11 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des annonces qu'Edouard Philippe fera au sujet de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent