L'édito Aphatie : "Le problème du coronavirus est suffisamment important pour ne pas se lancer dans une querelle totalement inutile"

L'édito Aphatie : "Le problème du coronavirus est suffisamment important pour ne pas se lancer dans une querelle totalement inutile"

L'EDITO APHATIE - Ce jeudi, Edouard Philippe a convoqué plusieurs personnes pour une réunion d'urgence à Matignon. La propagation du coronavirus implique un dialogue transparent pour protéger le pays.

Pour la réunion du Premier ministre ce jour à Matignon, il a invité les présidents des Assemblées, des chefs de parti et des responsables de groupe parlementaire. C'est une démarche assez saine pour créer un consensus dans la lutte que l'Etat mène contre le coronavirus. Jusque-là, aucune critique n'a été notée et les têtes de partis semblent avoir confiance au gouvernement pour gérer ce fléau. L'essentiel est d'éviter les querelles et d'éventuelle exploitation politique de cette situation.

Ce jeudi 27 février 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la réunion organisée par Edouard Philippe ce jour afin d'établir un consensus face à la propagation du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de ne pas voyager

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Présidentielle : Eric Zemmour est l'invité du 20h de TF1

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.