L'édito Aphatie : "Le Rassemblement national c'est un parti d'élection nationale, présidentielle ou européenne"

Publié le 28 février 2020 à 7h50, mis à jour le 28 février 2020 à 9h29

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Les municipales mettent le Rassemblement national à l'épreuve cette année. Pourra-t-il conserver les municipalités acquises lors précédentes élections ?

La course pour les municipales 2020 bat son plein. Du côté du Rassemblement national, les chances de remporter de grandes villes sont relativement faibles. Selon Jean-Michel Aphatie, le parti a beaucoup du mal dans les élections locales. Jusque-là dans son histoire, il n'y a qu'aux présidentielles ou aux européennes qu'il fait de bons scores. En 2014, le Front national a toutefois conquis plusieurs villes (Béziers, Fréjus, Hénin-Beaumont...). Le parti va-t-il les conserver cette année ? Louis Alliot peut-il remporter les municipales à Perpignan ?

Ce vendredi 28 février 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la position du Rassemblement national aux municipales 2020. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info