L'édito Aphatie : "Le traçage informatique ne menace pas les libertés individuelles"

L'édito Aphatie : "Le traçage informatique ne menace pas les libertés individuelles"
Politique

L'EDITO APHATIE - A part les masques et les tests, le traçage informatique constitue également un moyen pour stopper la propagation du Covid-19. A ce sujet, les avis sont partagés pour les politiques.

Toute l'info sur

La Matinale

Le gouvernement a proposé d'introduire le traçage informatique dans la lutte contre le Covid-19. Dimanche, lors de sa conférence de presse, Edouard Philippe a affirmé que les sénateurs et les députés auraient l'occasion d'en discuter à la fin du mois. D'ailleurs, le Premier ministre a clairement annoncé que le traçage informatique révèlerait du volontariat de tout à chacun. L'opposition, elle, veut miser sur le vote de la proposition avant de trancher.

Ce mardi 21 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du traçage informatique qui divise les politiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent