L'édito Aphatie : "Les discussions vont reprendre, c'est toujours bien de parler, mais l'aboutissement est très peu probable"

L'édito Aphatie : "Les discussions vont reprendre, c'est toujours bien de parler, mais l'aboutissement est très peu probable"

L'EDITO APHATIE - A partir de la semaine prochaine, Edouard Philippe recevra les syndicats pour discuter de la réforme des retraites. Quelle partie serait prête à faire des concessions ?

La mobilisation des entreprises de transports en commun contre la réforme des retraites tend à se prolonger. Les annonces d'Edouard Philippe n'ont pas suffi à apaiser les colères. L'exécutif invite toutefois les syndicats et les organisations patronales à reprendre la table des négociations. Cyril Chabanier, le leader de la CFTC, se dit ouvert à une reprise des dialogues avec le gouvernement. Tous les syndicats sont-ils du même avis ? Quelle pourrait-être la teneur de ces réunions ? Edouard Philippe va-t-il faire des concessions ? Ces discussions ont-elles une chance d'aboutir ?

Ce vendredi 13 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la reprise des discussions autour de la réforme des retraites entre le gouvernement et les syndicats . Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.