L'édito Aphatie : "Les élections municipales vont susciter beaucoup de recompositions à l'intérieur de chaque parti politique"

L'édito Aphatie : "Les élections municipales vont susciter beaucoup de recompositions à l'intérieur de chaque parti politique"
Politique

L'EDITO APHATIE - Le second tour des municipales se tiendra ce dimanche. Jean-Michel Aphatie nous explique les enjeux de ces élections.

Toute l'info sur

La Matinale

Les Français de plusieurs communes sont appelés aux urnes pour le second tour des municipalce ce dimanche. D'après Jean-Michel Aphatie, ces élections présentent de nombreux enjeux pour chaque parti politique. Il estime que LaREM aura du mal à "éviter la Bérézina" et que le Rassemblement national est loin de faire le vote qu'il escomptait. Quant aux Écologistes, notre éditorialiste pense qu'ils devraient faire de bons scores partout. Comment interpréter ce paysage politique ? Quid des recompositions au sein de chaque parti ?

Ce vendredi 26 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des enjeux du second tour des municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent