L'édito Aphatie : "Les élections municipales vont susciter beaucoup de recompositions à l'intérieur de chaque parti politique"

L'édito Aphatie : "Les élections municipales vont susciter beaucoup de recompositions à l'intérieur de chaque parti politique"

L'EDITO APHATIE - Le second tour des municipales se tiendra ce dimanche. Jean-Michel Aphatie nous explique les enjeux de ces élections.

Les Français de plusieurs communes sont appelés aux urnes pour le second tour des municipalce ce dimanche. D'après Jean-Michel Aphatie, ces élections présentent de nombreux enjeux pour chaque parti politique. Il estime que LaREM aura du mal à "éviter la Bérézina" et que le Rassemblement national est loin de faire le vote qu'il escomptait. Quant aux Écologistes, notre éditorialiste pense qu'ils devraient faire de bons scores partout. Comment interpréter ce paysage politique ? Quid des recompositions au sein de chaque parti ?

Ce vendredi 26 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des enjeux du second tour des municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de cas repart à la hausse en Europe après 6 semaines de déclin

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Faible taux de vaccination des soignants : les questions qui se posent

Lire et commenter