L'édito Aphatie : "Marine Le Pen est entre le marteau et l'enclume concernant la réforme des retraites"

L'édito Aphatie : "Marine Le Pen est entre le marteau et l'enclume concernant la réforme des retraites"

L'EDITO APHATIE - Soutenant la grève du 5 décembre prochain, Marine Le Pen est contre la réforme des retraites. Que propose-t-elle comme alternative ?

Marine Le Pen était l'invitée de LCI dimanche soir. L'occasion pour la présidente du Rassemblement national d'annoncer qu'elle soutient la mobilisation du 5 décembre prochain, contre la réforme des retraites. Toutefois, elle n'est pas d'accord avec la CGT et a même parlé d'une autre forme de contestation : "la grève par la gratuité". Comme alternative, elle propose de revenir sur les "40 années de cotisations avec la possibilité de partir avec une retraite pleine à 60 ans". Que faut-il en penser ?

Ce lundi 23 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de Marie Le Pen qui soutient la grève du 5 décembre prochain. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter