L'édito Aphatie : "Même si Edouard Philippe gagne la mairie du Havre, il pourrait ne pas être le Premier ministre de la nouvelle étape qui s'annonce"

L'édito Aphatie : "Même si Edouard Philippe gagne la mairie du Havre, il pourrait ne pas être le Premier ministre de la nouvelle étape qui s'annonce"

L'EDITO APHATIE - Ce mardi, Jean-Michel Aphatie est revenu sur la phrase lourde de sens prononcée par Edouard Philippe dans une interview accordée à Paris-Normandie.

Dans un entretien à Paris-Normandie, Edouard Philippe a annoncé qu'il restera Premier ministre même s’il gagne les municipales au Havre le 28 juin prochain. A condition que le président lui permette de rester à Matignon. Le Premier ministre a également laissé croire qu'il a discuté de la nouvelle étape avec Emmanuel Macron. Sous la menace d'un vaste remaniement, Edouard Philippe anticipe-t-il son départ ?

Ce mardi 16 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'interview d'Edouard Philippe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Lire et commenter