L'édito Aphatie : "Muriel Pénicaud est sur un siège éjectable"

L'édito Aphatie : "Muriel Pénicaud est sur un siège éjectable"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - La polémique sur le deuil parental continue. Le gouvernement a dû reconnaître son erreur après l'intervention d'Emmanuel Macron qui est monté au créneau en parlant de "manque d'humanité".

Samedi, Emmanuel Macron a fait savoir au Premier ministre, que le refus de passer de cinq à douze jours le congé pour un parent salarié qui a perdu son enfant, est "un manque d'humanité". Jeudi soir, on a également appris que Marlène Schiappa avait mis sa démission dans la balance si le gouvernement ne revenait pas sur cette mesure. Comment Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, a-t-elle réagi ? Quelles en seront les conséquences ?

Ce lundi 3 février 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la polémique autour du congé parental pour le décès d'un enfant mineur. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent