L'édito Aphatie : "On a quand même besoin de directives plus nettes que celles-là"

L'édito Aphatie : "On a quand même besoin de directives plus nettes que celles-là"

L'EDITO APHATIE - Jusqu'à présent, l'on constate que l'établissement des conditions de déconfinement reste difficile pour l’exécutif. En tout cas, c'est ce qu'a laissé transparaître le discours d'Emmanuel Macron jeudi soir.

Jeudi soir, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français pour dévoiler quelques mesures concernant le déconfinement. Cependant, beaucoup de points restent incertains. Il affirme que le déconfinement se fera au niveau national, et non par région, mais, qu'il y aura des adaptations territoriales. Un concept qui reste flou selon Jean-Michel Aphatie. "On a quand même besoin de directives plus nettes que celles-là", rajoute-t-il. Quid de la mesure concernant le retour à l'école sur la base du volontariat ? Pourquoi ce fut le président de la République qui a pris la parole hier et non Edouard Philippe ?

Ce vendredi 24 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des conditions du déconfinement qui sont encore très floues. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter