L'édito Aphatie : "On accuse Christophe Castaner de vouloir camoufler le vrai résultat des municipales"

L'édito Aphatie : "On accuse Christophe Castaner de vouloir camoufler le vrai résultat des municipales"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - La "circulaire Castaner" fait couler beaucoup d'encre au niveau des partis politiques notamment du côté des opposants. De quoi s'agit-il ?

Jusqu'à présent, les résultats publiés lors des élections municipales étaient ceux des villes de plus de 1 000 habitants. Mais, à travers sa circulaire, Christophe Castaner veut que le comptage par sensibilité politique pour les prochaines élections ne soit fait que dans les villes de plus de 9 000 habitants. Une idée que les opposants n'apprécient pas du tout et qui les amène à accuser le ministre de l'Intérieur de vouloir camoufler le résultat national de LaREM. Quelles en seraient les raisons ? Qu'en est-il réellement ?

Ce mercredi 22 janvier 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la "circulaire Castaner" qui va fausser les résultats des municipales selon les opposants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent