L'édito Aphatie : "On aura jusqu'à la fin mai pour expertiser la réussite de ce plan de déconfinement"

L'édito Aphatie : "On aura jusqu'à la fin mai pour expertiser la réussite de ce plan de déconfinement"

L'EDITO APHATIE - Ce vendredi, Jean-Michel Aphatie a décrypté les dires du Premier ministre concernant le plan de déconfinement.

Jeudi soir, Edouard Philippe, entouré de ses ministres, a annoncé son plan de déconfinement. Pour cette première phase, il se présente en deux parties : une bonne nouvelle et une moins bonne qui est plutôt une anticipation. La bonne c'est que le confinement a été positif donc le pays s'avance vers le déconfinement. En contrepartie, si cette étape ne marche pas, il est à envisager que le pays revienne à l'état de confinement. La clé étant le respect des gestes barrières et la mise en place des 700 000 tests par semaine. Côté politique, qu'en est-il de la qualité des relations entre le Premier ministre et Emmanuel Macron ?

Ce vendredi 8 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du plan de déconfinement annoncé jeudi par Edouard Philippe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter