L'édito Aphatie : "On n'organisera pas le 14 juillet pour des raisons sanitaires"

Publié le 5 juin 2020 à 7h51, mis à jour le 5 juin 2020 à 9h28

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Le défilé militaire du 14 juillet n'aura pas lieu cette année compte tenu du contexte sanitaire. La cérémonie, elle, sera en hommage au personnel soignant.

Pour la première fois de notre histoire, le défilé du 14 juillet n'aura pas lieu cette année. Selon notre éditorialiste, "C'est une année anormale à cause du virus, alors tous les grands évènements évidemment, on ne les organisera pas". Toutefois, ce n'est que le défilé militaire qui est annulé, mais pas la cérémonie. D'ailleurs, celle-ci sera majoritairement dédiée aux soignants. Un hommage qui devrait être axé d'après Jean-Michel Apathie, par une augmentation de salaires et une revalorisation du travail de ce corps de métier. Toutefois, organiser un 14 juillet autour des gens qui ont soigné est-elle une bonne décision politique ?

Ce vendredi 5 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'annulation du défilé militaire du 14 juillet. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info