L'édito Aphatie : "On n'organisera pas le 14 juillet pour des raisons sanitaires"

L'édito Aphatie : "On n'organisera pas le 14 juillet pour des raisons sanitaires"

L'EDITO APHATIE - Le défilé militaire du 14 juillet n'aura pas lieu cette année compte tenu du contexte sanitaire. La cérémonie, elle, sera en hommage au personnel soignant.

Pour la première fois de notre histoire, le défilé du 14 juillet n'aura pas lieu cette année. Selon notre éditorialiste, "C'est une année anormale à cause du virus, alors tous les grands évènements évidemment, on ne les organisera pas". Toutefois, ce n'est que le défilé militaire qui est annulé, mais pas la cérémonie. D'ailleurs, celle-ci sera majoritairement dédiée aux soignants. Un hommage qui devrait être axé d'après Jean-Michel Apathie, par une augmentation de salaires et une revalorisation du travail de ce corps de métier. Toutefois, organiser un 14 juillet autour des gens qui ont soigné est-elle une bonne décision politique ?

Ce vendredi 5 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'annulation du défilé militaire du 14 juillet. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter