L'édito Aphatie : "On ne comprend pas pourquoi Agnès Buzyn est de nouveau candidate au second tour des élections municipales"

L'édito Aphatie : "On ne comprend pas pourquoi Agnès Buzyn est de nouveau candidate au second tour des élections municipales"

L'EDITO APHATIE - Depuis le 15 mars, Agnès Buzyn a disparu des radars. Pourtant, elle annonce qu'elle fera partie des candidats au second tour des municipales. Quelles en sont les raisons ?

La date du second tour des municipales a été fixée pour le 28 juin prochain. Alors qu'Agnès Buzyn a fait un mauvais résultat au premier tour, très loin derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati, elle dit vouloir participer à ce second tour. Selon notre éditorialiste, ce n'est pas la politique qui importe dans cette situation, mais la dimension humaine qui fait ressortir la souffrance de Buzyn. "Sa décision est donc une surprise plus qu'autre chose", rajoute-t-il. Alors dans quelles conditions va-t-elle mener campagne pour ces prochaines élections ?

Ce mercredi 27 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du retour surprenante d'Agnès Buzyn dans la course aux municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

Lire et commenter