L'édito Aphatie : "On ne comprend pas pourquoi le Premier ministre, hier, s'est précipité"

L'EDITO APHATIE - Édouard Philippe a annoncé hier que les Français pourront partir en vacances dans l'Hexagone et les Outre-mer au mois de juillet et août. "Ça nous a fait plaisir (...) Ça nous a surpris".
L'annonce du Premier ministre concernant les vacances a surpris plus d'un, mais a fait beaucoup d'heureux. Alors que le pays vient tout juste d'entamer son déconfinement, Édouard Philippe a déclaré hier que les Français vont pouvoir partir en vacances cet été. Toutefois, ces derniers ne pourront se rendre que dans les Outre-mer ou dans l'Hexagone. Pour notre éditorialiste, "tout ça est à la fois très surprenant et contradictoire". D'ailleurs, "on ne comprend pas pourquoi le Premier ministre, hier, s'est précipité". Quelles pourraient être les conséquences de cette décision du gouvernement ?
Ce vendredi 15 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", est revenu sur l'annonce d'Édouard Philippe d'hier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis
EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi
Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés
Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale