L'édito Aphatie : "On ne comprend pas pourquoi le Premier ministre, hier, s'est précipité"

L'édito Aphatie : "On ne comprend pas pourquoi le Premier ministre, hier, s'est précipité"

L'EDITO APHATIE - Édouard Philippe a annoncé hier que les Français pourront partir en vacances dans l'Hexagone et les Outre-mer au mois de juillet et août. "Ça nous a fait plaisir (...) Ça nous a surpris".

L'annonce du Premier ministre concernant les vacances a surpris plus d'un, mais a fait beaucoup d'heureux. Alors que le pays vient tout juste d'entamer son déconfinement, Édouard Philippe a déclaré hier que les Français vont pouvoir partir en vacances cet été. Toutefois, ces derniers ne pourront se rendre que dans les Outre-mer ou dans l'Hexagone. Pour notre éditorialiste, "tout ça est à la fois très surprenant et contradictoire". D'ailleurs, "on ne comprend pas pourquoi le Premier ministre, hier, s'est précipité". Quelles pourraient être les conséquences de cette décision du gouvernement ?

Ce vendredi 15 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", est revenu sur l'annonce d'Édouard Philippe d'hier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter