L'édito Aphatie : "On ne peut pas louper le déconfinement"

L'édito Aphatie : "On ne peut pas louper le déconfinement"

L'EDITO APHATIE - Le déconfinement est un véritable casse-tête pour le gouvernement. C'est pour l'anticiper que l'exécutif en parle dès à présent.

Face à la pandémie de coronavirus, le gouvernement est à pied d'œuvre pour gérer au mieux la crise sanitaire. Le déconfinement figure parmi les préoccupations de l'exécutif. À cet effet, Edouard Philippe a expliqué que le déconfinement est l'avenir du confinement, mais que ce n'était pas pour tout de suite. Jean-Michel Aphatie nous explique également "que de toutes les opérations que doit mener un gouvernement, celle-ci est la plus complexe". Qu'est-ce que cela signifie ? Quels sont les enjeux du déconfinement ?

Ce mercredi 8 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du projet de déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.