L'édito Aphatie : "On ne sait pas où on va avec la réforme des retraites"

L'édito Aphatie : "On ne sait pas où on va avec la réforme des retraites"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Avec une forte mobilisation prévue pour la grève de ce jeudi, de nombreux politiques parlent d'une défaite du gouvernement concernant la réforme des retraites. Est-ce le cas ?

La mobilisation du 5 décembre s'annonce très forte. Vu l'ampleur des mobilisations, de nombreux politiciens évoquent déjà un échec de la méthode de l'exécutif. Jean-Michel Aphatie estime qu'après des mois de concertation, plusieurs points importants de la réforme des retraites restent flous. Selon lui, Emmanuel Macron aurait dû être plus pédagogue et partager la nécessité de cette réforme. "Dans cette histoire, le gouvernement a une très lourde part de responsabilité", martèle-t-il.

Ce mercredi 4 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la position du gouvernement face à la grande grève du 5 décembre contre les réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter