L'édito Aphatie : "On voit que les responsables de LaREM sur le terrain préfèrent la droite plutôt que la gauche"

L'édito Aphatie : "On voit que les responsables de LaREM sur le terrain préfèrent la droite plutôt que la gauche"

L'EDITO APHATIE - Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin prochain. Le dépôt des listes des candidats dans les préfectures s'effectuera au plus tard ce mardi avant 18 heures.

Des alliances se forment dans les préfectures en marge du second tour des élections municipales. À Lyon par exemple, Gérard Collomb, ancien ministre de l'Intérieur, a fait alliance avec Les Républicains contre les Écologistes. Et à Bordeaux, Thomas Cazenave a choisi d'établir un accord avec le maire sortant LR Nicolas Florian, plutôt qu'avec les Écologistes. Dans les deux cas donc, "on voit que les responsables de LaREM sur le terrain préfèrent la droite plutôt que la gauche et (...) l'entreprise que l'écologie". Quid du rôle de François Bayrou vis-à-vis du quinquennat d'Emmanuel Macron ?

Ce mardi 2 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des alliances qui se forment dans les préfectures en marge du second tour des élections municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Lire et commenter