L'édito Aphatie : "Parfois la politique n'a pas le pouvoir"

L'édito Aphatie : "Parfois la politique n'a pas le pouvoir"

L'EDITO APHATIE - La deuxième phase du déconfinement vient d'être actée par le gouvernement, avec des assouplissements des règles sanitaires. Pourquoi cette décision ?

Face à la demande de la population et pour tenter de relancer l'économie française, Edouard Philippe a lancé la deuxième phase du déconfinement. Le Premier ministre a annoncé jeudi l'assouplissement des règles sanitaires mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de l'épidémie. Il en appelle toutefois "à la responsabilité de chacun" et incite tout de même à limiter les déplacements autant que faire se peut. Pourquoi Edouard Philippe a-t-il ouvert les vannes ? Quid de la sécurité sanitaire ?

Ce vendredi 29 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du lancement par le gouvernement de la deuxième phase du déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/05/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

Lire et commenter