L'édito Aphatie : "Personne ne soutient la réforme des retraites"

L'édito Aphatie : "Personne ne soutient la réforme des retraites"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Le secrétaire général de la CFDT Cheminot appelle à une grève reconductible, si le gouvernement ne répond pas rapidement aux revendications des syndicats.

Le secrétaire général de la CFDT Cheminot affirme qu'ils vont "faire monter la pression d'un cran supplémentaire, si le Premier ministre ne prend pas les choses en charge rapidement". Didier Aubert appelle donc à la grève le 5 décembre 2019. Et il s'agirait d'une manifestation reconductible pour obtenir satisfaction. Ce sera un coup dur pour le gouvernement, car la CFDT est le premier syndicat de France. "La position de la CFDT montre la solitude du gouvernement", affirme Jean-Michel Aphatie.

Ce vendredi 22 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la position et du préavis de grève de la CFDT concernant la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter