L'édito Aphatie : "Plus l'action du gouvernement se précise, moins la confiance des Français semble au rendez-vous"

L'édito Aphatie : "Plus l'action du gouvernement se précise, moins la confiance des Français semble au rendez-vous"
Politique

L'EDITO APHATIE - Selon l'étude Ipsos pour le JDD publiée hier, 56% des sondés disent qu'ils ne font pas confiance aux actions du gouvernement. Pourquoi cette chute ?

Toute l'info sur

La Matinale

La confiance des Français pour le chef de l'Etat est en train de s'effriter. "L'ampleur et la durée prévisible de la crise peuvent poser un véritable problème pour l'exécutif", affirme Jean-Michel Aphatie. Pour ce dernier, on connaît les raisons de la crise de défiance, dont le problème des masques, l'action tardive dans l'organisation du premier tour des municipales et la communication d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe, qui était "trop soft". Puis, il y a la crise de l'hôpital qui se manifeste de manière assez dramatique.

Ce lundi 30 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'opinion publique envers le gouvernement, notamment en termes de confiance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent