L'édito Aphatie : "Quel consensus Emmanuel Macron peut-il imaginer bâtir avec Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ?"

L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron prépare l'après-crise. Mais d'après notre éditorialiste, "personne" ne viendra l'aider dans son projet d'union nationale pour reconstruire l'économie et la société.
Lundi soir, lors de son allocution, Emmanuel Macron a parlé d'un "projet de concorde". Selon Jean-Michel Aphatie, il est dans son rôle quand il propose de réunir tout le monde pour reconstruire l'économie et la société après cette crise sanitaire. Mais en automne, nous seront à 18 mois de l'élection présidentielle. Alors aider le chef de l'Etat reviendrait à lui ouvrir la porte d'un second mandat. Risquera-t-il de se retrouver face à un mur dans son projet d'union nationale ?
Ce jeudi 16 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du projet de concorde d'Emmanuel Macron pour l'après-crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
L'édito Aphatie : "Il est très difficile de faire reprendre la vie économique et sociale sans favoriser la circulation du virus"
L'édito Aphatie : Qu'attendre du discours d'Emmanuel Macron de ce lundi soir ?
L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron emploie dans son discours des expressions qu'on a rarement, sinon jamais, entendu chez lui "
L'édito Aphatie : "Aujourd'hui, Emmanuel Macron est loin d'avoir atteint son objectif de la bienveillance"
L'édito Aphatie : "On nous a changé Emmanuel Macron"
L'édito Aphatie : 2022, Macron déjà en campagne ?
Les articles les plus lus
42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?
Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir
SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France
EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation
Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?