L'édito Aphatie : "Si Christophe Castaner dit le vendredi une chose contraire à ce qu'il a dit le lundi, ça ne va pas renforcer sa crédibilité"

Publié le 12 juin 2020 à 7h51, mis à jour le 12 juin 2020 à 8h59

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Suite à l'annonce faite par le ministre de l'Intérieur, les policiers ont affirmé leur colère. De quoi s'agissait-il ?

Dans la soirée du lundi 8 juin, Christophe Castaner a annoncé une modification des pratiques de la police : "la méthode de la prise par le cou, dite d'"étranglement" sera abandonnée, (...) c'est une méthode qui comportait un danger". Une décision prise sans concertation, a précisé Yves Lefebvre, unité syndicat de GP Police FO. De ce fait, les policiers ont jeté de manière symbolique leurs menottes par terre. Quel message veulent-ils faire passer . Christophe Castaner reviendra-t-il sur cette décision ?

Ce vendredi 12 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la colère des policiers face à l'annonce de Christophe Castaner lundi dernier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info