L'édito Aphatie : "Tout cela permet à Emmanuel Macron d'essayer d'effacer tous ces épisodes qui ne sont pas très bons"

L'édito Aphatie : "Tout cela permet à Emmanuel Macron d'essayer d'effacer tous ces épisodes qui ne sont pas très bons"

L'EDITO APHATIE - Dans la lutte contre l'expansion du coronavirus, le personnel médical est en première ligne. Pour montrer son soutien, le président de la République est parti à la rencontre de quelques soignants à l'hôpital Avicenne.

Mercredi soir, Emmanuel Macron a rendu visite aux soignants de l'hôpital Avicenne, à Bobigny. Le chef de l'Etat s'est "auto autorisé" à sortir de l'Elysée malgré les mesures de confinement. Toutefois, il l'a fait dans le but de soutenir le personnel médical mobilisé dans la lutte contre l'épidémie. Un acte qui lui permet également de retisser un lien avec la population, surtout après le fiasco des municipales du 15 mars dernier. Ce déplacement est-il justifié ? Doit-on s'attendre à d'autres escapades de ce type ?

Ce jeudi 19 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la visite d'Emmanuel Macron à l’hôpital Avicenne de Bobigny. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.