L'édito Aphatie : "Tout prévoir est quand même difficile dans la vie"

L'édito Aphatie : "Tout prévoir est quand même difficile dans la vie"

L'EDITO APHATIE - Selon notre éditorialiste, le président de la République a fait preuve de transparence et une sorte de mea culpa lundi, lors de son allocution. Que doit-on retenir de son discours ?

Lundi soir, Emmanuel Macron a commencé son allocution par un aveu d'insuffisances et de failles commises par l'Etat qu'il dirige. Une forme d'excuse aux personnels soignants pour ne pas leur avoir fourni le matériel nécessaire pour affronter cette épidémie. A savoir que 28 plaintes ont été déposées contre les ministres qui mènent l'action publique. Le chef de l'Etat se serait-il remis en question ? Quels sont les autres faits marquants de ce discours ? Comment interpréter les nouvelles mesures annoncées ?

Ce mardi 14 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", nous parle de l'aide exceptionnelle pour les familles les plus modestes annoncée par Emmanuel Macron lundi soir. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter