L'édito Aphatie : "Toute l'énergie de l'État est concentrée sur cette lutte contre le coronavirus"

L'édito Aphatie : "Toute l'énergie de l'État est concentrée sur cette lutte contre le coronavirus"
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Pour endiguer la propagation du coronavirus, Emmanuel Macron a annoncé des mesures inédites dans son allocution. "Nous sommes en guerre", a-t-il déclaré à six reprises.

Durant son allocution ce lundi, Emmanuel Macron a répété six fois le mot "guerre". Le président de la République se comporte en chef de guerre, à la tête des armées contre le coronavirus, qui oblige la société française à se mobiliser. En effet, les citoyens sont appelés à être civiques. Il faut comprendre que chacun a un rôle à jouer dans cette guerre, estime Jean-Michel Aphatie. Pourquoi Emmanuel Macron n'a-t-il pas utilisé le mot "confinement" ?

Ce mardi 17 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle les moyens évoqués par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent