L'édito politique : Castex le décentralisateur

L'édito politique : Castex le décentralisateur
Politique

L'EDITO POLITIQUE - Dans sa démarche dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus, Jean Castex met en garde la population sans pour autant changer sa stratégie propre.

Toute l'info sur

La Matinale

Alors que l'épidémie de Covid-19 regagne du terrain, la mise en garde du Premier ministre est claire: "Il faut vraiment que les Français se ressaisissent et respectent les consignes". De son côté, il est convaincu que sa méthode de décentralisation est la bonne. Il a également insisté sur le fait de tenir compte des expériences des élus locaux sur le terrain. Le couple maire-préfet c'est toujours la solution. A l'échelle nationale, cela suppose tout de même que l'état donne des directives. Quelles sont les critiques envers la méthode Castex ?

Ce mercredi 12 août 2020, Marie-Eve Malouines, dans sa chronique "L'édito politique", parle de la méthode Castex insistant sur la décentralisation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent