L'édito politique : Castex le décentralisateur

Publié le 12 août 2020 à 7h49, mis à jour le 12 août 2020 à 8h53

Source : La Matinale LCI

L'EDITO POLITIQUE - Dans sa démarche dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus, Jean Castex met en garde la population sans pour autant changer sa stratégie propre.

Alors que l'épidémie de Covid-19 regagne du terrain, la mise en garde du Premier ministre est claire: "Il faut vraiment que les Français se ressaisissent et respectent les consignes". De son côté, il est convaincu que sa méthode de décentralisation est la bonne. Il a également insisté sur le fait de tenir compte des expériences des élus locaux sur le terrain. Le couple maire-préfet c'est toujours la solution. A l'échelle nationale, cela suppose tout de même que l'état donne des directives. Quelles sont les critiques envers la méthode Castex ?

Ce mercredi 12 août 2020, Marie-Eve Malouines, dans sa chronique "L'édito politique", parle de la méthode Castex insistant sur la décentralisation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info