L'édito politique : "Emmanuel Macron ne pouvait pas rentrer bredouille de Bruxelles"

L'édito politique : "Emmanuel Macron ne pouvait pas rentrer bredouille de Bruxelles"

L'EDITO APHATIE - Un accord entre les 27 pays européens pour un plan de 750 milliards d'euros a été trouvé mardi. Quels sont les enjeux de cette entente pour Emmanuel Macron ?

Les dirigeants des 27 pays de l'Union européenne ont trouvé un accord historique sur un plan de relance de 750 milliards d'euros mardi. Pour aboutir à cette entente, Emmanuel Macron a beaucoup mouillé la chemise. D'après Renaud Pila, "durant ses quatre jours, il a joué extrêmement gros sur un plan personnel et politique. Le président en avait besoin pour le plan de relance de la France et afin de réaffirmer son autorité politique". Quels sont les enjeux de cet accord pour le président français ? Quel a été le rôle du couple franco-allemand ?

Ce mardi 21 juillet 2020, Renaud Pila analyse les enjeux de l'accord historique trouvé entre les 27 pays européens pour Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les tests antigéniques systématisés pour les voyageurs de Guyane

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter