L'édito politique : "Il avait promis un été studieux, il n'a pas menti"

L'édito politique : "Il avait promis un été studieux, il n'a pas menti"
Politique

L'EDITO POLITIQUE - Depuis le début des vacances, le Premier ministre affiche une omniprésence médiatique. Est-il l'homme de l'été ?

Toute l'info sur

La Matinale

Depuis la nomination de Jean Castex le 3 juillet dernier, il a accumulé une vingtaine de déplacements. Décidé à jouer la carte de la proximité, le Premier ministre s'est rendu, entre autres, à Lille, Sancerre, Nantes, Besançon, Montpellier ou encore à Nice, sur fonds de sujets différents. Selon notre éditorialiste, "c'est la méthode Castex". "Son mantra : donner les moyens aux acteurs locaux pour régler les problèmes locaux", a-t-elle ajouté. Cette omniprésence a-t-elle un résultat sur l'opinion ? Que dire de la relation entre Emmanuel Macron et Jean Castex ?

Ce mardi 18 août 2020, Marie Chantrait, dans sa chronique "L'édito politique", parle de la présence constante de Jean Castex sur le terrain. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent