L'édito politique : "Il avait promis un été studieux, il n'a pas menti"

Publié le 18 août 2020 à 7h50, mis à jour le 18 août 2020 à 9h05

Source : La Matinale LCI

L'EDITO POLITIQUE - Depuis le début des vacances, le Premier ministre affiche une omniprésence médiatique. Est-il l'homme de l'été ?

Depuis la nomination de Jean Castex le 3 juillet dernier, il a accumulé une vingtaine de déplacements. Décidé à jouer la carte de la proximité, le Premier ministre s'est rendu, entre autres, à Lille, Sancerre, Nantes, Besançon, Montpellier ou encore à Nice, sur fonds de sujets différents. Selon notre éditorialiste, "c'est la méthode Castex". "Son mantra : donner les moyens aux acteurs locaux pour régler les problèmes locaux", a-t-elle ajouté. Cette omniprésence a-t-elle un résultat sur l'opinion ? Que dire de la relation entre Emmanuel Macron et Jean Castex ?

Ce mardi 18 août 2020, Marie Chantrait, dans sa chronique "L'édito politique", parle de la présence constante de Jean Castex sur le terrain. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info