L'édito politique : "L'attitude de Nicolas Sarkozy a de quoi intriguer Emmanuel Macron"

L'EDITO POLITIQUE - L'ombre de Nicolas Sarkozy continue de planer autour d'Emmanuel Macron, même pendant les vacances. Ils pourraient dîner ensemble au fort de Brégançon.
Tout porte à croire qu'Emmanuel Macron aurait besoin de voir Nicolas Sarkozy pour comprendre à quoi il joue. Leur entente est de notoriété publique, au point qu'on dit que le gouvernement Castex était plus sarkozyste que macroniste. Nicolas Sarkozy s'intéresse subitement à la presse et sans prévenir, il sort un livre sur sa capacité inégalée, selon lui, à savoir gérer les tempêtes. Et ce, alors que depuis trois ans, les crises se succèdent dans le quinquennat d'Emmanuel Macron. Ce dernier se demande si l'ancien chef de l'Etat prépare sa candidature pour la présidentielle de 2022.
Ce mardi 4 août 2020, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "L'édito politique", nous parle de Nicolas Sarkozy qui serait dans l'ombre du président Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/08/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people
Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges
REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies
EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai
Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?