L'édito politique : "L'Intérieur et la Justice doivent être complémentaires"

L'édito politique : "L'Intérieur et la Justice doivent être complémentaires"
Politique

L'EDITO POLITIQUE - Ce jeudi, Marie-Eve Malouines nous explique les stratégies adoptées par les ministres de l'Intérieur et de la Justice. Sont-ils réellement complémentaires ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ces derniers jours, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est très présent sur le terrain pour les questions sécuritaires. Face à tous ces faits divers, l'on se demande alors où est notre ministre de la Justice Eric-Dupond Moretti. Marie-Eve Malouines nous explique que la stratégie des deux hommes est très différente. Le premier affiche sa volonté de défendre les policiers, tandis que le second préfère opter pour le silence. Notre éditorialiste parle également de la complémentarité de ces deux ministères. Eric-Dupond Moretti est-il réellement absent ou simplement discret ? Comment interpréter leurs stratégies respectives ?

Ce jeudi 13 août 2020, Marie-Eve Malouines, dans sa chronique "L'édito politique", parle de la stratégie des ministres de l'Intérieur et de la Justice. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent