L'édito politique : "L'Intérieur et la Justice doivent être complémentaires"

Publié le 13 août 2020 à 7h51, mis à jour le 13 août 2020 à 9h48

Source : La Matinale LCI

L'EDITO POLITIQUE - Ce jeudi, Marie-Eve Malouines nous explique les stratégies adoptées par les ministres de l'Intérieur et de la Justice. Sont-ils réellement complémentaires ?

Ces derniers jours, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est très présent sur le terrain pour les questions sécuritaires. Face à tous ces faits divers, l'on se demande alors où est notre ministre de la Justice Eric-Dupond Moretti. Marie-Eve Malouines nous explique que la stratégie des deux hommes est très différente. Le premier affiche sa volonté de défendre les policiers, tandis que le second préfère opter pour le silence. Notre éditorialiste parle également de la complémentarité de ces deux ministères. Eric-Dupond Moretti est-il réellement absent ou simplement discret ? Comment interpréter leurs stratégies respectives ?

Ce jeudi 13 août 2020, Marie-Eve Malouines, dans sa chronique "L'édito politique", parle de la stratégie des ministres de l'Intérieur et de la Justice. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info