L'édito politique : "L'opération Serval, devenue Barkhane, donne le sentiment de s'enliser"

L'édito politique : "L'opération Serval, devenue Barkhane, donne le sentiment de s'enliser"
Politique

L'EDITO POLITIQUE - Selon les informations nigériennes, six Français ont été tués dans une attaque dimanche au Sahel. Les troupes françaises doivent-elles s'y retirer ?

Toute l'info sur

La Matinale

Huit personnes, à priori six Français et deux Nigériens, ont été tuées dimanche au Niger. Une attaque qui remet sur la table deux questions : quel est le rôle de notre pays au Sahel ? Faut-il retirer nos troupes de cette région ? Selon notre éditorialiste, "la présence de l'Hexagone est contestée". Rappelons que le président de la République a déjà haussé le ton sur le sujet en novembre dernier après la mort de treize Français. "Je ne peux pas accepter d'envoyer nos soldats sur le terrain dans des pays où cette demande n'est pas clairement assumée", a-t-il précisé. Quid de l'implication de nos alliés dans cet engagement ?

Ce lundi 10 août 2020, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "L'édito politique", revient sur la présence des troupes françaises au Sahel. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent