L'édito politique : Macron entre people et diplomatie à Brégançon

L'édito politique : Macron entre people et diplomatie à Brégançon

L'EDITO POLITIQUE - Depuis fin juillet, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont pris leur quartier d'été a Brégançon. Ils ont accepté d'ouvrir les portes de la résidence pour le magazine Paris Match.

Dans les pages de Paris Match, Brigitte et Emmanuel Macron s'affichent en vacances au Fort de Brégançon. Ils ont décidé d'ouvrir les portes de cette demeure officielle qu'ils se sont réappropriés depuis 2007. Le magazine publie des photos de l'intérieur de la résidence, entièrement redécorée. Un reportage de dix pages dans lequel on apprend que les enfants et les petits-enfants de Brigitte Macron y sont également venus. Derrière une apparente légèreté, le chef de l'État fait passer plusieurs messages politiques et montre qu'il a tenu à travailler tout l'été.

Ce jeudi 20 août 2020, Marie Chantrait, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle d'Emmanuel et Brigitte Macron dans le secret de Brégançon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.