L'édito Politique : "Nous avons un Premier ministre qui a la bougeotte"

L'édito Politique : "Nous avons un Premier ministre qui a la bougeotte"
Politique

L'EDITO POLITIQUE - C'est Jean Castex lui-même qui le dit. "Quand j'étais maire, on disait que j'avais la bougeotte. Je ne vais pas changer maintenant que je suis Premier ministre", a-t-il énoncé dans Le Parisien.

Toute l'info sur

La Matinale

Jean Castex ne semble toujours pas en vacances. On le voit encore un peu partout ces temps-ci. Dimanche soir, le Premier ministre a organisé une visite surprise au Samu social de Paris. Ce lundi matin, il est attendu dans le Nord, à l'ARS, où il va notamment superviser le lancement du masque obligatoire à Lille. On a face à nous un "Premier ministre qui a la bougeotte", selon notre éditorialiste, et c'est d'ailleurs lui-même qui l'a confié au Parisien. En réalité, Jean Castex assure sa promotion et il veut que les Français comprennent qu'il est sincère. Donc, pas de trêve gouvernementale, a assuré ce dernier, "je suis opérationnel 24h/24 pour prendre les décisions que la crise commande". En fait-il trop ? Où est passé Emmanuel Macron ?

Ce lundi 3 août 2020, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "L'édito Politique", parle de l'activisme sincère de Jean Castex. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/08/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent