L'édito politique : Secrétaires d'Etat, pourquoi tant d'attente ?

L'édito politique : Secrétaires d'Etat, pourquoi tant d'attente ?

L'EDITO POLITIQUE - Cela fait deux semaines que les ministres ont été nommés et on ne connaît pas encore les noms des secrétaires d'Etat. Pourquoi autant d'attente ?

Après la formation du nouveau gouvernement, on attend encore la nomination des secrétaires d'Etat. Selon Frédéric Delpech, l'exécutif a d'abord voulu attendre le vote de confiance et le discours de politique générale de Jean Castex. Ensuite, il y a eu les vérifications assez longues de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Enfin, la dernière raison de cette attente serait qu'Emmanuel Macron aime bien se donner du temps. Combien de secrétaires d'Etat vont être nommés ? Quels seront leur périmètre ?

Ce lundi 20 juillet 2020, Frédéric Delpech, dans sa chronique "L'édito politique", parle de la nomination des secrétaires d'Etat qui se fait attendre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les tests antigéniques systématisés pour les voyageurs de Guyane

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter