L'édito politique : Verts, l'heure de transformer l'essai !

L'édito politique : Verts, l'heure de transformer l'essai !

L'EDITO POLITIQUE - Deux mois après leur percée aux municipales, les écologistes organisent leurs "Journées d'été" avec d'autres formations vertes. Un événement qui se veut être une étape vers la constitution d'une liste commune pour la présidentielle.

Les "Journées d'été" des Verts ont débuté jeudi à Pantin, avec toutes les mesures sanitaires requises. L'occasion de préparer les échéances électorales à venir, notamment les régionales de 2021 et surtout la présidentielle. Le duel Yannick Jadot et Eric Piolle ne cachent pas leurs ambitions sur ce point. "Le premier souhaite se présenter en 2022 en s'affranchissant de la Primaire qu'il qualifie de machine à perdre. Le second souhaite rassembler la gauche", a précisé notre éditorialiste. La division est-elle une maladie chronique chez les Verts ?

Ce vendredi 21 août 2020, Marie Chantrait, dans sa chronique "L'édito politique", parle du duel Yannick Jadot et Eric Piolle aux "Journées d'été" des Verts. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/08/2020 présentée par Julie Hammet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne se donne la possibilité d'imposer des couvre-feux

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter