L'édito politique : Xavier Bertrand tombe le masque

L'édito politique : Xavier Bertrand tombe le masque

L'EDITO POLITIQUE - Xavier Bertrand ne se cache plus, il se présentera bel et bien à la présidentielle de 2022. Le président des Hauts-de-France prépare toutefois sa candidature hors des partis politiques.

Sans grande surprise, Xavier Bertrand a confirmé qu'il se présenterait à l'élection présidentielle de 2022. D'emblée, il se voit déjà dans la fonction de président et a défini sa ligne politique. "Moi je ne veux pas d'une politique pour les premiers de cordée, je veux une politique pour tous les Français", a-t-il affirmé dans une récente interview. D'ailleurs, il se présentera hors partis qui, d'après lui, "ont fait leur temps". Il refuse ainsi de participer aux primaires. Sa primaire à lui, dit-il, sera sa réélection à la tête de la région Hauts-de-France. A-t-il pris en compte ses éventuels concurrents ?

Ce mardi 11 août 2020, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "L'édito politique", parle l'annonce de la candidature de Xavier Bertrand à la présidentielle 2022. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

EN DIRECT - Pour Macron, "la priorité, ce ne se sont pas les brevets mais la production de vaccins"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.