L’épidémie est toujours là, le gouvernement durcit le ton

L’épidémie est toujours là, le gouvernement durcit le ton

En ouvrant un Conseil de défense sanitaire ce mercredi, Emmanuel Macron a prévenu que "la crise sanitaire n'est pas derrière nous. De nouvelles mesures ont été annoncées pour les départements où le taux d'incidence dépasse les 200.

Dans les territoires où le taux d'incidence dépasse 200 pour 100 000 habitants, le masque sera obligatoire à l'intérieur. Que vous soyez vacciné ou non, il faudra donc le porter aux musées, aux théâtres ou dans les cinémas. Mais également dans les bars et restaurants pour se déplacer dans la salle.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans ces mêmes départements, l'utilisation du pass sanitaire s'élargit. Les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés sont désormais concernés. Dans les Pyrénées-Orientales, la mesure est déjà mise en place depuis ce mercredi matin. Pour les personnes les plus fragiles, c'est quelque chose de très rassurant.

Concernant les déplacements à l'étranger, les contrôles seront renforcés pour les voyageurs en provenance des pays à risques. Il faudra se soumettre à un test antigénique à l'arrivée dans l'Hexagone si l'on n'est pas vacciné.

Enfin, l'exécutif prépare d'ores et déjà une campagne de rappel pour la rentrée. Les publics jugés les plus fragiles seront invités à recevoir une troisième dose. Les prises de rendez-vous commenceront dès la fin du mois d'août. La vaccination, quant à elle, débutera mi-septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.