L'exécutif à la recherche d'un second souffle

L'exécutif à la recherche d'un second souffle

L'ÉDITO - Les grèves contre la réforme des retraites mettent plusieurs entités en désaccord et le gouvernement se doit de reconquérir l'opinion. Comment Emmanuel Macron procédera-t-il pour cela ?

Actuellement, on aperçoit une trêve des négociations et un moment de réflexion sur l'avenir des salariés. Emmanuel Macron a fait pression sur la SNCF pour que les enfants puissent voyager pendant ces vacances de Noël. La remise en question concerne l'état des grèves lors de la reprise généralisée du travail le 6 janvier 2020. Que va dire Emmanuel Macron lors de son discours des voeux pour le 31 décembre ? "Il vient d'annoncer une concession à sa retraite, il devra montrer qu'il est un président aux commandes, à la fois ferme et attentif , avec des solutions à proposer", précise Olivier Mazerolle. Qu'en est-il de sa relation avec son Premier ministre, Edouard Philippe ?

Ce dimanche 22 décembre 2019, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de l'exécutif qui cherche un second souffle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/12/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

EN DIRECT - Primaire des écologistes : "Je serai le président du climat", assure Yannick Jadot

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Pénuries de carburant : les prix montent et le Royaume-Uni appelle l'armée à se tenir prête

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.