VIDÉO - "Tu me manqueras, Jacques" : l'hommage de Bill Clinton à Jacques Chirac

VIDÉO - "Tu me manqueras, Jacques" : l'hommage de Bill Clinton à Jacques Chirac
Politique

ÉMOTION - L'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton était présent à Paris, ce lundi 30 septembre, pour rendre hommage à Jacques Chirac. S'adressant aux journalistes, à la sortie de l'Elysée, ce dernier a paru visiblement ému par cette disparition.

Le temps était au dernier hommage, ce lundi 30 septembre. La France a fait ses adieux à son ancien président de la République, Jacques Chirac. Un hommage solennel et à la hauteur des fonctions occupées par l'ancien locataire de l'Elysée. Une messe était donnée à l'Eglise Saint-Sulpice, pour la famille et les officiels. 

Lire aussi

Aux premiers rangs se sont côtoyés le président russe Vladimir Poutine, qui en juin avait qualifié M. Chirac de dirigeant l'ayant "le plus impressionné" dans sa carrière, les présidents italien Sergio Mattarella et congolais Denis Sassou Nguesso ainsi que les Premiers ministres libanais Saad Hariri et hongrois Viktor Orban, ou encore l'ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton (1993-2001).

Toute l'info sur

La mort de Jacques Chirac

Tu me manqueras, Jacques. Je l'aimais bien et il me manquera- Bill Clinton, ancien président des Etats-Unis

L'ancien président des Etats-Unis s'est adressé aux journalistes, à la sortie du déjeuner donné à l'Elysée. "Il était toujours très français, très protecteur des intérêts français. Mais d'une manière qui réunissait les gens, pas qui les divisait", a analysé Bill Clinton. "Mais enfin, vous avez vu qui est venu aujourd'hui ? Il essayait de réunir les gens. Donc, tu me manqueras, Jacques. Je l'aimais bien et il me manquera", a déclaré l'ancien président des Etats-Unis. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : le patronat accède à certaines demandes des syndicats sur le télétravail

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Infox : non, la réforme des retraites n'a pas été adoptée !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent