L'humeur de Beaugrand : Emmanuel Macron, le t-shirt de la discorde

L'humeur de Beaugrand : Emmanuel Macron, le t-shirt de la discorde
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Sur une photo partagée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron et le dessinateur Jul ont posé ensemble avec un t-shirt qui a fait beaucoup réagir. De quoi s'agit-il ?

Une photo d'Emmanuel Macron accompagné du dessinateur Jul a créé la polémique sur les réseaux sociaux. Le président tenait dans sa main un t-shirt avec le dessin d'un petit bonhomme éborgné, avec un pansement et le sang qui coule. Il s'agit de la mascotte du Festival de BD d'Angoulême. Il était écrit en dessous : "LBD", au lieu de "BD" pour "Bande Dessinée 2020". On aurait rajouté un "L" pour indiquer les lanceurs de balles de défense. C'est le dessinateur lui-même qui a fait circuler la photo. Suivez les réactions sur la toile.

Ce vendredi 31 janvier 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle des réactions autour d'une photo d'Emmanuel Macron et du dessinateur Jul, illustrant le t-shirt de la discorde. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent