La bonne et la mauvaise administration

Publié le 16 janvier 2021 à 8h13, mis à jour le 16 janvier 2021 à 9h02

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - Masques, tests, vaccins... il y a plusieurs ratés successifs dans la crise sanitaire. Ont-il donné lieu à une offensive généralisée contre la lourdeur ainsi que les erreurs de l'administration ?

Pour l'administration de la santé, la lourdeur et les erreurs sont prévisibles et justifiées. En effet, selon Olivier Mazerolle, les anciens de l'ENA ont bien expliqué que le ministère de la Santé est le réceptacle des plus mal classés de chacune de leurs promotions. En revanche, au ministère des Finances, on a des gens très compétents issus des meilleurs rangs de l'ENA. Et ceux-ci sont efficaces, mais malgré tout, ils sont souvent critiqués. Quoi qu'il en soit, ces derniers mois, Bercy a fait preuve d'une ingéniosité et d'une souplesse incroyables pour s'adapter aux circonstances. Il est venu au secours de l'économie française. Comment expliquer ce changement ?

Ce samedi 16 janvier 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle de la bonne et la mauvaise administration. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info