La campagne "Dry January" à la française annulée

La campagne "Dry January" à la française annulée
Politique

Toute L'info sur

LE WE 20H

Alors que la position du gouvernement est très offensive dans la lutte contre le tabac, l'équilibre est plus difficile à trouver pour l'alcool. La campagne pour un mois sans alcool qui devait avoir lieu en janvier prochain a finalement été annulée.

Chaque année, l'alcool provoquerait 41 000 décès dans l'Hexagone, soit onze fois plus que les accidents de la route. Un fléau qui avait incité le gouvernement a lancé un mois sans alcool en janvier prochain, sur le modèle du mois sans tabac. Une initiative finalement annulée, et une déception pour les associations, qui reprochent aux pouvoirs publics d'avoir cédé au lobby du vin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter